Babillard · QTAKE HD -formation unique au Canada

QTAKE HD -formation unique au Canada

ATM est la première école au Canada à enseigner QTAKE HD.

ATM ajoute le logiciel QTAKE HD à son parc d'équipement.

La demande pour les opérateurs D.I.T. étant en forte progression, le programme "ATM télévision’’ du CÉGEP de Jonquière ajoute le logiciel QTAKE HD à son parc d'équipement pour ainsi devenir la première école au Canada à enseigner ce produit.

L’évolution de la vidéo-assist, le “digital imaging technician” est de plus en plus présent sur les plateaux de tournage que ce soit en télé, séries ou cinéma. Ayant comme responsabilité la préparation des médias, l'enregistrement, la gestion des fichiers, le transcodage, la pré-visualisation ainsi que la préparation des sessions de montage, l’industrie requiert des opérateurs D.I.T. ayant une bonne connaissance des workflows de production et de post-production, ce qui correspond bien avec le profil des étudiants finissants du programme collégial ATM télévision.

Grace à sa liste de fonctionnalités incomparables, QTAKE HD s’est rapidement démarqué des autres systèmes de vidéo-assist pour devenir le standard de l’industrie. QTAKE HD utilise la puissance des ordinateurs Apple et des années d’expérience en production cinématographique pour offrir l’outil de vidéo-assist le plus évolué. Enregistrements et reprises instantanés, puissantes bases de données pour la gestion des clips, modifications d’images en temps réel, montage intuitif, support multi-caméras, stéréoscopie, méta-data pour RED et Alexa, voici quelques fonctions qui font de QTAKE HD le choix du futur pour les professionnels de l’industrie. http://qtakehd.com/

Déjà à la deuxième année d’utilisation, QTAKE HD est maintenant au coeur de tous les projets tournés par les élèves de troisième année de l'option postproduction. Son usage sur les plateaux de tournage permet une intégration plus facile de la variété de formats utilisés en ATM ; soit le HDCAM SR 444, le XDCAM HD et les formats DSLR.

Le métier de DIT étant en constante évolution, les enseignants du département d’ATM, option télévision, travaillent de pair avec les principales entreprises opérants des stations QTAKE dans le marché Québécois, afin de mieux définir cette formation et ainsi pouvoir répondre aux besoins de l’industrie pour cette nouvelle génération de techniciens en imagerie numérique.