Nouvelles · Bruxelles attaquée : un suspect recherché

Bruxelles attaquée : un suspect recherché

La ville de Bruxelles a été la cible de plusieurs attentats terroristes ce matin. La station de métro Maalbek et l’aéroport de Zaventem ont été touché.

Le bilan s'élève à 34 morts et plus de 200 blessés, la moitié dans le métro et l’autre à l’aéroport. Aucun canadien ne serait blessé.

La Belgique à déclarer un deuil national de trois jours et elle est toujours en alerte de niveau maximal.

L'attentat a été revendiqué par l'État islamique. Les autorités Belges ont lancé un avis de recherche pour un homme, dont l’image a été prise quelques minutes avant le drame, par la caméra de surveillance de l’aéroport.

Pour le moment, les transports en commun et services publics sont fermés. Les vols en direction de Bruxelles sont présentement redirigés.

Les autorités de Bruxelles ont aussi ordonnée un black out médiatique pour ne pas nuire à l’enquête. Ils ont aussi exigés que les citoyens n’utilise pas leur cellulaire ainsi que les lignes terrestres.

Une arme de type Kalachikov a été retrouvé près de l'un des terroristes mort à l'aéroport. Une troisième bombe a été trouvée et neutralisé. Le plan catastrophe a été déclenché et le niveau d'anti terrorisme a été élévé à son niveau maximal pour toute la Belgique.

Le ministre canadien des Affaires étrangères Stéphane Dion rassure la population canadienne.

(Crédit photo : Boris Roessler)