Mur de la réussite · Animateur · Cynthia Plamondon

Cynthia Plamondon

« Il y a un climat de fraternité en ATM. Tu viens ici pour tester des choses. ATM est une école de la vie et de travail chaleureux »

Animatrice

Finissant · 2009

Animatrice et co-animatrice à NRJ 98,9, Cynthia Plamondon est heureuse de la tournure des évènements depuis la fin de son parcours en ATM.

Native de Saint-Raymond-de-Portneuf, Cynthia a obtenu son diplôme d’ATM en radio en 2009. Elle effectue son stage à CFEL, une petite radio peu connue dans la région de Lévis. C’est à partir de ce moment que sa carrière professionnelle commence. Elle obtient une chance unique à l’automne lorsque la station lui propose d’animer sa propre émission du soir en raison du départ d’une animatrice pour un congé de maternité.

Quelques mois plus tard, Cynthia vit la transformation de la station. CFEL devient CKOI et l’auditoire augmente considérablement, passant de 40 000 à 200 000 auditeurs. Animant son émission pendant un peu plus de deux ans à CKOI, Cynthia reçoit un appel de NRJ 98,9 qui lui propose un poste au sein de la compagnie. C’est donc depuis 2011 que cette Raymondoise roule sa bosse à la Radio des Hits.

Lorsqu’elle parle du programme ATM, Cynthia parle d’une famille : « Il y a un climat de fraternité en ATM. Tu viens ici pour tester des choses. ATM est une école de la vie et de travail chaleureux » mentionne-t-elle. Les amitiés aussi sont importantes selon elle : « Lorsque tu arrives à Jonquière, tout le monde est dans le même bateau ; tu ne connais personne ! Mais rapidement tu te fais des amis. C’est ça ATM. »

Écrit par Jean-Philippe Brassard, étudiant en Journalisme