Mur de la réussite · Animateur · Ludovick Bourdages

Ludovick Bourdages

« Depuis son secondaire 2, Ludovick Bourdages rêvait de travailler dans le domaine des communications. »

Réalisateur-animateur

Finissant · 2007

Ludovick Bourdages est un homme originaire de Les Cèdres, un petit village situé près de Vaudreuil. Il a étudié au Cégep de Jonquière en Art et Technologie des Médias de 2004 à 2007. Monsieur Bourdages affirme que ATM lui a toujours semblé un choix facile pour ses études. Depuis son secondaire 2, Ludovick Bourdages rêvait de travailler dans le domaine des communications. L’animation l’intéressait beaucoup. Puisque le programme d’Art et technologie des médias est exclusif à Jonquière, c’était bien simple pour lui de prendre sa décision.

Étudiant en radio, il a toutefois fait son stage en journalisme à Vancouver. Monsieur Bourdages a d’ailleurs eu la chance de travailler comme recherchiste et de monter des reportages. Il préférait le journalisme puisqu’il jugeait qu’il manquait de choix de radio au Québec et que le même contenu pouvait se répéter souvent.

Suite à sa technique, Ludovick Bourdages n’a pas été en mesure de se trouver un emploi dans son domaine. Il a donc commencé un Baccalauréat en histoire. Finalement, monsieur Bourdages a décidé de se trouver un travail dans le domaine plus rapidement car, ses études en ATM possédaient plus de valeurs en sortant du programme qu’un an après avoir terminé.

En 2008, Ludovick Bourdages commence à travailler dans la station CJPM radio à Frédéricton, au Nouveau-Brunswick. Il est ensuite devenu animateur de l’émission «Deux bonnes heures» à Moncton, pour TV Rodgers. À ce moment, monsieur Bourdages faisait de tout et a amassé beaucoup d’expérience. Il a aussi travaillé en tant que chef d’antenne pour TVA Abitibi à Rouyn-Noranda. Depuis près d’un an, Ludovick Bourdages a pris la décision d’essayer une nouvelle expérience. Il est maintenant réalisateur-animateur de fin de semaine pour radio-canada en Alberta.

Écrit par Luc Turgeon, étudiant en Journalisme