Mur de la réussite · Animateur · Julie Yacoub

Julie Yacoub

« J’ai adoré mon passage en ATM. »

Animatrice de radio

Finissant · 2005

Il faut toujours garder son naturel

Julie Yacoub aime le vert, les voyages, la musique de Pearl Jam et les films de Tarantino. Elle aime la vie et profite de celle-ci. Portrait d’une animatrice de radio dont le charme naturel est la force.

Originaire de Montréal, Julie Yacoub quitte la grande ville pour le Cégep de Jonquière où elle entreprend des études, profil radio, au département d’Arts et technologie des médias.

« Quand j’étais jeune, je pensais que c’était impossible de faire ce métier. À Jonquière, je me retrouvais alors avec la possibilité de combiner ma passion pour les communications et la musique. J’ai adoré mon passage en ATM ».

Elle termine ATM en 2005, et ne quitte pas tout de suite la région, travaillant à l’époque pour NRJ 94,5 Saguenay.

« Une des choses qu’on m’a apprise à l’école et qui me sert le plus aujourd’hui, c’est de toujours garder son naturel », poursuit l’animatrice. Cette qualité lui permet de se tailler une place parmi l’équipe d’NRJ Gatineau-Ottawa 104,1 depuis 2008.

Se décrivant comme une rêveuse, Julie «trippe» cinéma et a comme objectif un jour de mettre son nom au bas d’un scénario et de travailler avec les plus grands ! Pour Julie Yacoub, « Sky is the limit ». D’ici l’Oscar, vous pouvez l’entendre tous les jours en semaine à la Radio des Hits.


Écrit par Pierre-Antoine Fournier-Gosselin, étudiant en Journalisme