Mur de la réussite · Animateur · France Beaudoin

France Beaudoin

« Je me suis dit : « Dépêche-toi, fais-le, agis. » »

Animatrice et productrice télévisuelle

Finissant · 1989

Une belle famille pleine d’initiatives

«Je me suis dit : « Dépêche-toi, fais-le, agis. » » C’est la leçon qu’a tirée France Beaudoin de la maladie de son père et qui fait d’elle une femme d’ambitions et de projets.

Le sourire dans la voix, l’animatrice et productrice se rappelle encore aujourd’hui la « belle famille pleine d’initiatives » qu’est ATM. C’est ce dynamisme et ce lot de défis qui ont développé chez cette finissante en radio en 1989 un fougueux désir de créer et qui lui a permis de se définir.

France a en effet vécu un parcours unique et ardu à Jonquière : vivre avec la maladie de son père, trouver un appartement le jour de son arrivée, choisir la radio après avoir goûté aux trois options. Cette maman dit avoir vécu un miracle de la vie avec l’adoption, mais à l’écouter partager avec générosité anecdotes et souvenirs, ATM aura été son premier miracle.

Après un parcours à TVA, cette femme généreuse charme ses auditeurs depuis 2005 sur les ondes de Radio-Canada avec En direct de l’univers. Enthousiaste, elle confie qu’un tout nouveau projet sera prochainement annoncé.

Un dicton dit : « Les gens heureux n’ont pas d’histoire. » France Beaudoin est souvent l’exception à la règle.


Écrit par Julien Renaud, étudiant en Journalisme