Mur de la réussite · Animateur · Dany Turcotte

Dany Turcotte

« C’était un rêve pour moi d’aller en ATM, je rêvais d’être animateur à la radio. »

Animateur télé

Finissant · 1983

Je faisais du lobbying tellement je voulais entrer en ATM!

Dany Turcotte retient le plus de son passage en ATM : « Ma rencontre avec les membres du Groupe sanguin, ça a changé ma vie. »

« C’était un rêve pour moi d’aller en ATM, je rêvais d’être animateur à la radio. J’ai raté ma vie! », ricane Dany Turcotte.

Il se remémore avec plaisir l’ambiance qu’il y avait dans la communauté ATM : « C’est la rencontre d’étudiants de partout au Québec et qui ont tous la même passion. J’étais un des seuls qui ne restait pas en appartement, je trouvais ça plat ! Mais je n’étais jamais chez nous, je squattais toujours un appartement quelque part ! »

Au départ, Dany a été refusé en ATM. Ce n’est qu’un mois après le début des classes qu’il a obtenu sa place après l’abandon d’un étudiant. « C’était une grande déception pour moi, mais j’ai tellement travaillé fort que je savais que j’allais être accepté. Je faisais du lobbying tellement je voulais entrer en ATM ! » Malgré tous ces efforts, il n’a passé que deux ans dans le programme, choisissant plutôt de lancer sa carrière d’humoriste.

Les souvenirs de plusieurs enseignants sont bien restés dans sa mémoire : Katia Riverain, Marc Bégin et Gilles Simard. Mais, celui qui l’a marqué le plus, c’est M. Henri Vieu : « C’était un communicateur hors pair. C’est lui qui m’a ouvert l’esprit. Il m’a donné le goût de fouiller des dossiers et de suivre l’actualité internationale. »


Écrit par Jasmin Dumas, étudiant en Journalisme