Mur de la réussite · Infographiste 3D · Maryse Bouchard

Maryse Bouchard

Artiste en textures et éclairages chez Hybride Technologies.

artiste en textures et éclairages

Finissant · 1992

Mon frère, qui étudiait au Cegep de Jonquière, m’a informée qu’ils allaient instaurer un cours d’initiation à Softimage. J’ai donc cessé de me questionner sur mon inscription à l’université et j’ai plutôt complété mon cours au Cegep en suivant une formation en publicité. Softimage, c’était la révélation et c’était parfait pour moi : il fallait que je devienne infographiste 3D.

J’ai débuté en tant que généraliste pigiste en 3D sur des publicités et sur des séries pour enfants. C’était assez intense parce que je n’avais pas de contrat, j’allais là où il y avait du travail. Pendant une certaine période, je travaillais de jour dans une boîte et de soir dans une autre. Ensuite, c’était le calme plat pendant quelques semaines et ça recommençait ensuite.

Après ces années au front, j’ai travaillé pendant 5 ans dans le monde de l’éducation et du Motion Capture. D’abord en tant que professeur d’introduction à Softimage et en tant que professeur de FilmBox/Motion Builder au Centre NAD, mais aussi chez Kaydara, les concepteurs de FilmBox-Motion Builder. J’étais également rédactrice / conceptrice de contenu éducatif / DemoArtist et responsable du studio Motion Capture.

Finalement, je suis arrivée chez Hybride Technologies et j’en suis à mon quinzième film à faire des textures, du « poil » et de l’éclairage. Depuis que je suis chez Hybride j’ai fait plusieurs décors du film dont Sin City, le loup de 300, des serpents dans Snakes on a Plane, les autos de course dans The Final Destination, les « scanners » dans Avatar, les chiens dans Predators ainsi que différents objets dans The Hunger Games.