Mur de la réussite · Agent de communication · Daniel Guimond

Daniel Guimond

« J’ai envie de faire briller le nom de Bob. »

Directeur conseil, interactif et médias sociaux

Finissant · 2004

ATM est l’un des plus beaux exemples de création de communauté.

Daniel Guimond s’était inscrit en Art et technologie des médias (ATM) dans l’objectif de devenir journaliste. Il a finalement trouvé sa voie et sa passion en publicité. Il est aujourd’hui directeur conseil, interactif et médias sociaux chez BOB communications à Montréal.

Après ses trois années d’études à Jonquière, le Rimouskois d’origine a fait son stage chez Wasabi, où il est demeuré pendant sept ans. Il est fier aujourd’hui de faire partie de l’équipe de Bob communications. Daniel Guimond est impliqué à fond dans son travail et souhaite plus que tout contribuer au succès de son agence : « J’ai envie de faire briller le nom de Bob. »

Il avait déjà cette rigueur comme étudiant. Il était toujours présent pour aider ses collègues, se souvient-il. Il n’est parfois pas simple d’être studieux dans une ville d’étudiants comme Jonquière, mais Daniel Guimond savait gérer études et plaisir. « Je faisais la fête mais jamais au détriment de mes études et j’étudiais fort mais jamais au détriment de faire la fête ! », mentionne-t-il avec humour.

Daniel Guimond a débuté ses études en ATM à 21 ans, après un passage à l’Université de Sherbrooke en physique. Il ne s’est toutefois jamais senti rejeté en raison de cette légère différence d’âge : « Tu ne peux pas être exclu. Entre personnes passionnées, tu te retrouves. » Selon lui, l’initiation en ATM est l’un des plus beaux exemples de création de communauté. « Peu importe l'image que tu aimerais projeter, tout le monde est au même niveau et a l'air ridicule. Ça évite beaucoup de préjugés », affirme-t-il.

Il garde donc de beaux souvenirs d’ATM et de la région qui, selon lui, regorge de gens qui ont appris à trouver des solutions inventives à leurs problèmes en raison de l’éloignement.


Écrit par un étudiant en Journalisme