Revue de presse

Mon premier apppart’ reçoit son premier prix

L'évènement Mon premier appart', une création d'étudiants en ATM, a été sacré champion à la finales locale du Concours québécois en entrepreunariat.

Source : JÉRÉMY LEGEAULT, 2014, «Mon premier apppart’ reçoit son premier prix», L’obtus, le 14 avril 2014, page.


Les meilleures pubs au monde

Les assoiffés de "pub" pourront étancher leur soif mercredi soir (19 février) en assistant à une diffusion spéciale du Ciné-club de Jonquière qui présente Les Lions de Cannes, une sélection mondiale des meilleures publicités réalisées en 2013.

BLACKBURN ROGER, 2014, «Les meilleures pubs au monde», Le Progrès Dimanche, le 16 février 2014, page 41.


Un marché de Noël différent et écoresponsable

Le Marché de Noël du Cégep de Jonquière revient pour une quatrième année, une initiative organisée avec le concours des étudiants d’Arts et technologies des Médias qui vise à redonner à la fête un caractère écoresponsable.

«Un marché de Noël différent et écoresponsable», Le Courier du Saguenay, le 2 décembre 2013.


La flamme des jeux est en route

Éteinte depuis la conclusion de la 47e finale provinciale à Shawinigan, le 3 août 2012, la flamme des Jeux du Québec a été rallumée hier, à Montréal, et elle brillera jusqu'au 9 mars, moment où prendront fin les Jeux du Québec hiver 2013 à Saguenay.

ÉMOND SERGE, 2013, «La flamme des jeux est en route», Le Quotidien, le 10 février 2013, page 35.


Le tour du mont Valin prend un virage familiale

À vos skis, à vos raquettes, le Tour du mont Valin revient pour la 28e année, le 16 mars prochain.

HUOT ANDRÉANNE, 2013, «Le tour du mont Valin prend un virage familiale», Le Réveil, le 13 février 2013.


Les jeux, aussi un outil académique

Dans des rôles différents, le Mouvement Desjardins et le Cégep de Jonquière occuperont une place importante dans le déroulement des Jeux du Québec, du 1er au 9 mars, à Saguenay. Le premier fait partie des partenaires de l'événement depuis longtemps alors que le second en est à ses premiers pas.

ÉMOND SERGE, 2013, «Les jeux, aussi un outil académique», Le Quotidien, le 19 février 2013, page 26.


ATM obtient le mandat de la web diffusion

Les étudiants du programme Art et technologie des médias (ATM) du Cégep de Jonquière seront mis à contribution lors de la 48e Finale des Jeux du Québec

HUOT ANDRÉANNE, 2013, «ATM obtient le mandat de la web diffusion», TVA nouvelles, le 18 février 2013, page 7.


Le Gala des Grands prix sur la toile

La diffusion sur les médias sociaux est rendue possible à la suite de la collaboration développée avec l'équipe de l'Agence-école Embryo, composée de six étudiants finissants de l'option Conseil et coordination publicitaire du programme Art et technologie des médias du Cégep de Jonquière.

VILLENEUCE DENIS, 2012, «Le Gala des Grands prix sur la toile», Le Quotidien, le 22 février 2012, page 7.


Un face à face au Cégep de Jonquière

Après trois ans d'études, les finissants en techniques administratives (gestion de commerce) du Cégep de Jonquière doivent organiser un événement de leur choix. Jonathan, Tommy, Bruno, Lucie, Christelle et Steeven ont décidé de créer un Face à face avec l'entrepreneuriat !

VIAU MELISSA, 2010, «Un face à face au Cégep de Jonquière», Le Progrès Dimanche, le 14 février 2010, page 58.


Création d’entreprise pour le cégep de Jonquière

Au cégep de Jonquière, plusieurs entreprises ont vu le jour pour compléter ou améliorer certaines formations. En Arts et technologie des médias, par exemple chaque profil possède son moyen de diffusion.

VIAU MELISSA, 2010, «Création d’entreprise pour le cégep de Jonquière», Le Quotidien, le 27 février 2010, page 22.


Pangea de Saint-Félicien à Jonquière le 2 mai

L'équipe de l'Agence-école Embryo du Cégep de Jonquière collabore à l'organisation de la Finale nationale de Cégep en spectacle.

LAFORGE CHRISTIANE, 2009, «Pangea de Saint-Félicien à Jonquière le 2 mai», Le Quotidien, le 24 mars 2009, page 28.


Les étudiants d’ATM en ondes

Pour une deuxième année consécutive, les finissants de l'option Animation et production radiophoniques du programme Techniques de communication dans les médias (ATM) du Cégep de Jonquière auront l'opportunité de vivre l'expérience de la radio en direct.

GÉNÉRALE, 2007, «Les étudiants d’ATM en ondes», Le Progrès Dimanche, le 4 mars 2007, page A22.


Douze mois de non-violence

La Table de concertation sur la violence faite aux femmes et aux adolescentes de Jonquière a dévoilé, hier, son calendrier prônant la non-violence et la prévention face à ces gestes inacceptables.

ST-GELAIS FRANÇOIS, 2006, «Douze mois de non-violence», Le Quotidien, le 5 décembre 2006, page 16


Nouvelle campagne de communication; «L’infobus

L'Agence-école Embryo, du Cégep de Jonquière, composée des finissants en Technique de communication dans les médias et des élèves inscrits au programme "Décoration intérieure et Étalage" de la commission scolaire de la Jonquière, collaborent aussi pour la réalisation de l'aménagement et la décoration intérieure de l'Infobus.

LA HAYE JACQUES, 2006, «Nouvelle campagne de communication; «L’infobus»», Le journal Lac-St-Jean, le 16 septembre 2006, page 3.


Les étudiants disposent d’une agence-école

Les finissants en Conseil et coordination publicitaire du programme Technique de communication dans les médias du Cégep de Jonquière peuvent maintenant compter sur un outil de formation novateur. Une véritable agence-école de communication, qui remplira des mandats de publicité d'organismes à but non lucratif et d'entreprises en démarrage, vient en effet de voir le jour.

LABRIE ISABELLE, 2006, «Les étudiants disposent d’une agence-école», Le Progrès Dimanche, le 19 février 2006, page A21.