Repousser les limites du corps humain

Mathieu Baillargeon a décidé de créer l’automne dernier Team MB Shred afin de mener des fanatiques de l’entraînement vers les compétitions de culturisme. Déjà, l’équipe compte sur un certain Olivier Martel, un culturiste de 18 ans, devenu professionnel après avoir terminé au sommet de sa catégorie lors de sa première compétition.


Yacoubou à McGill pour être partant

La carrière du footballeur des Gaillards du Cégep de Jonquière Faïz Yacoubou n’est pas terminée. Bien au contraire, elle ne fait que commencer. Le joueur d’origine française qui a évolué en division 3 de la ligue collégiale a finalement décidé de rejoindre les rangs des Redmen de l’Université McGill après une saison couronnée de succès à Jonquière.


La balle molle de plus en plus pratiquée

La balle molle est un sport qui gagne en popularité depuis quelques années. Partout à travers le Québec, des ligues attirent de plus en plus de joueurs afin de se disputer la grosse balle jaune. La région du Saguenay-Lac-Saint-Jean ne fait pas exception.


Première saison fructueuse pour Richard Martel

Il y a un peu plus d’un an, Richard Martel s’amenait à la barre des Marquis de Jonquière en pleines séries éliminatoires. Une année complète après son arrivée aux commandes de l’équipe de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), les résultats n’ont pas tardé à se faire sentir.


Le baseball gagne en popularité à Jonquière

L’arrondissement de Jonquière a récemment versé un montant de 8000 $ à l’Association de baseball. La popularité du baseball ne cesse de croître depuis trois ans dans le secteur.


Des efforts récompensés pour Marianne St-Gelais

La Félicinoise et patineuse de vitesse Marianne St-Gelais a connu une excellente saison, affichant des résultats à la hauteur de ses exigences. Pour bien clore cette saison préolympique, elle a mis la main sur le Maurice de l’année au gala Sport Québec, prix visant à récompenser l’athlète québécoise au niveau international.


Une année extraordinaire pour les Gaillards

La saison de plusieurs formations des Gaillards a tout simplement été incroyable. Le bilan de cette année est très positif. Les équipes ont récolté deux titres provinciaux et deux médailles d’argent.


Un été prometteur pour Hockey Dek Saguenay

Hockey Dek Saguenay (HDS) amorcera la 23e campagne estivale de son histoire dès le 1er mai dans les différents centres sportifs de Saguenay. Selon le directeur général de HDS, Fabien Bouchard, cet été s’annonce fort prometteur sur les plans sportif et économique.



Midget AAA: la Coupe Dodge ou rien pour Jonquière

À la suite de leur élimination par les Riverains du Collège Charles-Lemoyne en quart de fi nale de la coupe JimmyFerrari, les Élites de Jonquière devront rapidement tourner la page et se concentrer vers la Coupe Dodge, symbole des championnats provinciaux au niveau midget AAA.


Un splitboard fabriqué au Saguenay

William Savard et Étienne Deschênes, deux étudiants du Cégep de Jonquière, ont comme projet de se lancer dans la commercialisation et la fabrication de splitboard, une planche à neige qui se sépare en deux mini skis.


Les clubs de soccer manquent de bénévoles

L’Association régionale de soccer du Saguenay—Lac-SaintJean (ARS) est en manque de bénévoles. Du moins, c’est ce que laisse entendre le responsable des communications de l’ARS, Dave Bolduc, qui indique que l’association recherche une trentaine de bénévoles pour les évènements à venir.


Vélo Affaires prépare sa 10e saison

La saison de vélo approche à grands pas pour le club Vélo Affaires Saguenay. Les inscriptions débutent le 29 mars et les membres devraient déjà être sur les routes au mois de mai.


Golf Le Jeannois: Une coop envisagée

«La mise en place d’une coopérative va être un élément déclencheur pour l’avenir du Club de golf Le Jeannois», assure le président de l’établissement, Vincent Boivin. Le 22 mars, le comité provisoire tiendra une séance d’informations afin de réunir tous ceux qui souhaitent s’impliquer dans l’avenir de ce club.


Tournoi au Sous-Bois: 1 000 $ à gagner avec roche, papier ou ciseaux

Le bar le Sous-Bois de Chicoutimi sera l’hôte du tout premier tournoi de rochepapier-ciseaux au Saguenay le 14 avril. «Ça paraît ridicule, mais pour l’avoir déjà vécu à Toronto et à Québec, je peux dire que le monde prend ça au sérieux, l’ambiance est malade», a déclaré l’organisateur du tournoi, Jean-Sébastien Boudreault.


Ballon sur glace: une tradition familiale chez les Gilbert

Chez les Gilbert d’Alma, ils sont une soixantaine, toutes générations confondues, à partager leurs premiers souvenirs d’enfance dans les arénas lors des tournois de ballon sur glace. Ancrée dans les gènes familiaux depuis les années de la Révolution tranquille, la tradition continue de faire des petits et certains cumulent les distinctions.


Un premier centre d’escalade à Saguenay

Un tout premier centre d’escalade intérieur complet ouvrira ses portes cette année à Saguenay. Baptisé La boîte à grimpe, le projet évalué à 700 000 $ devrait proposer une trentaine de voies, un espace réservé à la pratique du bloc ainsi qu’une salle multisports permettant d’autres disciplines.


Saint-Ambroise compte sur l’appui du Québec

La municipalité de Saint-Ambroise met tout en branle afin de récolter le plus grand nombre d’appuis possible dans le cadre du concours Kraft Hockeyville, où elle figure parmi les dix communautés finalistes à travers le pays. Ce concours remet annuellement des bourses de 25 000 $ ou de 100 000 $ à dix municipalités canadiennes pour améliorer les arénas.



Comme dans un film, selon Thériault

Après avoir connu leur part d’insuccès en début d’année, les Élites de Jonquière auront la chance, mercredi soir dès 19h30, d’atteindre le carré d’as du circuit midget AAA en remportant le match ultime de leur série de deuxième tour face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne à Sainte-Catherine.