Charles Cantin, futur échevin?

Le criminaliste Charles Cantin songe à se présenter lors des prochaines élections municipales de 2017. Par contre, il exclut la possibilité d’être candidat à la succession de Jean Tremblay.


François Tremblay à l’ERD: rumeurs infirmée

Le président de l’arrondissement de La Baie et conseiller municipal, François Tremblay, nie les rumeurs voulant qu’il joigne les rangs de l’Équipe du renouveau démocratique (ERD).


Travaux sur le boulevard Harvey

Les travaux de gainage de l’aqueduc qui ont débuté en août devraient se terminer la semaine prochaine. L’approvisionnement en eau a été interrompu quatre fois durant les travaux. Les commerces environnants ont subi quelques impacts, mais rien de majeur. Il en va de même avec l’hôpital de Jonquière qui a composé avec de l’eau brouillée, mais la situation n’a occasionné aucun problème de plus haute importance.



Un prototype pour Devinci

Avec la hausse de popularité du fatbike, la compagnie de vélos Devinci envisage de créer un prototype pour l’année 2016.


Temps durs pour les relais

Selon le président du Club de motoneigistes de Saguenay, Jules Tremblay, le grand froid ne provoque aucun impact sur le taux d’achalandage dans les relais de la région. Pourtant, les relais de motoneige La Bouleaunière de Laterrière et Le Sentier de Jonquière connaissent une saison difficile jusqu’à présent.


Manque de civisme

Le président du Club des motoneigistes du Saguenay, Jules Tremblay, déplore le manque de civisme des motoneigistes qui passent sur l’autoroute 70 plutôt que d’utiliser le tunnel prévu à cet effet.


Saguenay prête à agir

Les citoyens n’ont rien à craindre si un cas de contamination de l’eau comme celui de Longueuil se produisait dans la région. Selon le directeur des communications de la Ville de Saguenay, Jeannot Allard, les autorités sont prêtes à agir.


Anglais intensif: bilan positif

Le président de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay, Antonin Simard, est satisfait du premier bilan par rapport au projet pilote d’anglais intensif en cinquième année dans les écoles primaires Horizon et Sainte-Bernadette.


Exposition à la Pulperie

L’exposition Au-delà de l’image, créée par le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, propose de démystifier l’imagerie numérique. Elle est présentée jusqu’au 15 avril à la Pulperie de Chicoutimi.


CPE et garderies: décorations de Noël interdites?

Les décorations de Noël seraient bientôt interdites dans les CPE et les garderies privées par mesure de sécurité, affirme la présidente de l’Association des garderies privées du Québec, Mona Lisa Borrega.


Pneus d'hiver

Les gens de la région qui désirent louer une voiture pour traverser la Réserve faunique des Laurentides peuvent le faire l’esprit tranquille.


Moisson Saguenay anticipe plus de demandes

Bien que Moisson Saguenay-Lac-Saint-Jean ne connaisse pas de baisse de dons de denrées ces temps-ci, la directrice Carole Simard est certaine que les coupes à l’aide sociale annoncées par le gouvernement provincial vont faire grimper la demande.


Coupes inquiétantes

Les possibles coupes dans l’aide sociale par le gouvernement québécois causeraient des problèmes importants aux personnes qui en bénéficient, selon la coordonnatrice du Réseau Solidarité Itinérance du Québec, Anne-Marie Boucher.


Réouverture du relais

Après avoir fermé pendant un an, le relais La Bouleaunière rouvre ses portes au public le 17 octobre. Les adeptes de motoneige et de VTT pourront de nouveau faire une pause à Laterrière.



Des soins dentaires gratuits pour les plus vulnérables

La Fondation de l’Ordre des dentistes du Québec a lancé dans la région de Montréal le projet Bouche B, qui consiste à donner des soins dentaires gratuits aux plus vulnérables. Le programme devrait arriver au Saguenay d’ici quelques années.


Fromagerie Boivin

Presqu’un an jour pour jour après avoir été la proie des flammes, la Fromagerie Boivin a recommencé sa production le vendredi 30 novembre dernier, dans leur nouvelle usine située à La Baie.


La téléphonie au Québec

Le consommateur québécois paie, en comparaison avec son cousin français, près de 150 % plus cher pour ses forfaits de téléphonie mobile selon une recherche effectuée par le journal.