Grand Prix 3 skis: l’occasion de vivre une expérience différente

La station de ski le Valinouët de Saint-David-de-Falardeau accueillera le 25 mars la première édition saguenéenne du Grand Prix 3 Skis, un événement qui permet aux gens de vivre une expérience en descendant une piste de ski alpin au volant d’un trois skis.

Organisé par la compagnie de divertissement de l’animateur de radio de Québec, Marto Napoli, le Valinouët sera la 10e du genre après des succès notamment au Mont Adstock de Thetford Mines, à Saint-Jules en Beauce et pendant le Carnaval de Québec.

«Tout le monde a déjà rêvé de pouvoir descendre une pente de ski en trois skis, affi rme Marto Napoli. Par contre, personne n’a pu le faire parce qu’en temps normal, c’est illégal, et personne n’avait pensé à un événement de la sorte. Cette année, on a fait quelques endroits et je suis bien content de terminer la saison 2017 à Saint-David-deFalardeau. De plus, en regardant les réactions sur Internet, ça va être capoté. (sic)»

En plus d’une catégorie junior, les participants pourront affronter les adversaires de leur choix et aussi souvent qu’ils le veulent. Le vainqueur d’une course aura droit à un coupon pour le tirage d’un voyage à New York. «Cette formule permet de maximiser le nombre de courses durant la journée et c’est ce qu’on voulait puisqu’il y aura des gens de Québec et de la Beauce qui vont être présents», a-t-il renchéri.

Aucun incident malgré la vitesse

Les promoteurs de l’événement ne le cachent pas, les descentes se font à des vitesses folles. Selon les dires de l’animatrice de la station Énergie à Québec, Élodie Déry, certaines personnes ont atteint des vitesses qui avoisinent les 70 kilomètres par heure. Malgré cette rapidité, aucun incident n’a marqué les éditions précédentes et la sécurité n’est pas prise à la légère.

«C’est sûr qu’on recommande aux gens de porter un casque. En même temps, on ne souhaite pas que les participants fassent exprès de s’envoyer dans le fossé à vive allure. Excepté une chute sur le coccyx qui a fait mal pendant deux jours, on ne rapporte aucune blessure sérieuse», a déclaré Élodie Déry, qui agit également comme partenaire de Marto Napoli pour ses événements