Phil Roy de passage à Saguenay

Phil Roy sera en spectacle au théâtre Banque nationale à Chicoutimi le 12 mai à 20h. Depuis janvier, l'humoriste parcourt le Québec pour présenter Monsieur, son tout premier «one man show».

Phil a écrit ses textes avec la collaboration de Sébastien Ravary. Comme plusieurs autres humoristes lors de leur premier spectacle solo, il a choisi de raconter son histoire et sa vie au secondaire. « Déjà sur l'affiche, le thème de l'adolescence transparaît avec mon skateboard. C'est l'essence même de mon spectacle. Même si mon ''dedans'' est ado, mon ''extérieur'' grandit et vieillit. C'est une réalité et je parle de cette dualité dans mon show », a-t-il mentionné lors d’un échange de courriels avec La Pige.

Phil Roy affirme que sa tournée se déroule très bien. « C'est le fun d'aller dans les belles salles professionnelles pour le show. On est toujours bien accueillis partout, les gens sont sympathiques.»

En 2011, Phil Roy a obtenu son diplôme de l’École nationale de l’humour. Depuis, il a su faire sa place comme humoriste de la relève, notamment avec son passage à l'émission En route vers mon premier gala Juste pour rire en 2013.

Plusieurs ont pu l'apercevoir dans Le nouveau show, SNL, Les enfants Roy et Code G. Par ailleurs, il est régulièrement diffusé sur les ondes d'ENERGIE à titre de collaborateur dans l'émission Éric et les fantastiques. Celui que l’on caractérise d’éternel adolescent occupe déjà une forte présence médiatique, qui se manifeste par ses passages au Banquier, aux Recettes pompettes et à Votre beau programme. « Pour mon équipe de gérance et de tournée, c'est un éternel casse-tête », affirme-t-il, à propos de son horaire chargé.

Camille Jutras a particulièrement aimé l’humoriste lors d’un rodage en décembre au Théâtre Belcourt de Baie-du-Febvre. «Au début, j'étais vraiment sceptique parce que je croyais que ça allait être un peu plus pour les jeunes adolescents. Au final, j'ai été agréablement surprise. C'est certain que son humour rejoint plus les jeunes, mais tout le monde y trouve son compte. Il est très à l'écoute des gens dans la salle. Il parle avec le public et c'est ce qui est intéressant quand on va voir un show d'humour. Honnêtement, c'est un de mes shows d'humour préférés», raconte-t-elle.

Celui qui a remporté l’Olivier de la découverte de l’année en 2016 prévoit poursuivre sa tournée jusqu’en mars 2018.