Espace Côté-Cour : de gros noms dans un nouveau décor

L’Espace Côté-Cour présentera 19 spectacles musicaux de tous les genres du 28 janvier au 28 avril dans un nouveau décor. Koriass, Fanny Bloom et Mordicus seront parmi les spectacles les plus prisés des amateurs de musique.

C’est dans un nouveau décor que l’Espace Côté-Cour a lancé sa programmation hiver-printemps 2017, mercredi. Le coin bistro de l’établissement a été refait au complet. «On ne voulait pas trop moderniser pour conserver le cachet du bâtiment», mentionne la coordonnatrice du Côté-Cour, Jade Beaudette.

L’établissement accueillera d’abord le slameur et écrivain David Goudreault le 28 janvier. Il est le gagnant de la Coupe du monde de poésie en 2011.

Le rappeur Koriass sera quant à lui de passage le 6 avril. «Avec les prix étudiants à 15 $, on s’attend à ce qu’il y ait beaucoup de monde», raconte la coordonnatrice du Côté-Cour. Les prix étudiants sont aussi offerts aux spectacles de Simon Kingsbury et Antoine Lachance (3 février), d’Alexandre Belliard (1er avril), de Marcie (10 février), de Joëlle Saint-Pierre et Chassepareil (17 février) et de Fanny Bloom (10 mars).

D’autres noms connus seront de passage au Côté-Cour dont le groupe originaire du Japon Mouse on the Keys (22 février) présentement en tournée nordaméricaine. Présentement en tournée internationale, Alejandra Ribera fera une visite au Côté-Cour le 24 février.

Pour la première fois, le Côté-Cour mentionne si les spectacles sont présentés sous la formule cabaret (assis) ou debout dans son dépliant. «Il y a des personnes qui n’aiment pas rester assises pendant un spectacle et l’inverse est vrai aussi», affirme Jade Beaudette.

Le Côté-Cour n’offrira pas que des prestations musicales. Comme à son habitude, l’établissement propose une soirée par mois des vues animées et des soirées de poésie à thèmes variés.