Course: Vert le Raid fait son entrée au Saguenay

La qualité des sentiers et le nombre élevé de coureurs dans la région ont convaincu les organisateurs de la série Vert le Raid de faire une course au Saguenay cette année.

Le président d’Horizon 5, Jean Fortier a présenté la course ce matin en conférence de presse, accompagné des membres du comité organisateur de l’événement. Vert le Raid présente chaque année huit courses à travers la province. Celle de la région a été baptisée «Trail du Saguenay».

Trail du Saguenay, qui aura lieu au parc de la Rivière-du-Moulin le 5 octobre, est une occasion d’initier les coureurs sur route à la course de sentier.

«Ce parc est pour nous un joyau régional, il fallait donc en profiter» a expliqué le partenaire principal de l’événement et propriétaire des magasins Sports Experts et Atmosphère de Chicoutimi, Yvon Blackburn.

Le parcours qui s’échelonne sur cinq kilomètres passera tout près de la rivière du Moulin et en fera vivre de toutes les couleurs aux participants.

Le parcours dessiné par les directeurs de course, Frédérick Munger et Pascal Morin comprend des montées, des descentes, des chemins remplis de racines et des roches.

Un comité organisateur optimiste

L’ambassadrice de Trail du Saguenay, la coureuse Nathalie Lajoie, tenait à s’impliquer dans un tel événement. Cette dernière participera à la course le 5 octobre. Déjà une centaine de personnes se sont inscrites et Jean Fortier a bon espoir que le nombre doublera d’ici l’événement.

La première édition de Trail du Saguenay permet de faire du sport en famille et donne l’occasion de débuter la course hors route.

«Nous sommes à notre première, mais ce ne sera sûrement pas notre dernière !» a déclaré M. Fortier. Pour tous ceux qui désirent s’inscrire : http://www.vertleraid.ca/traildusaguenay/