La Pige du Jour


La Bourse du député de Jonquière officiellement lancée

La Bourse du député de Jonquière honorant le travail des finissants en sciences humaines a été lancée vendredi au Cégep de Jonquière. L’instigateur de la bourse et chef de l’opposition officielle, Sylvain Gaudreault, était accompagné de plusieurs anciens députés de cette circonscription pour en faire l’annonce.



Des écoles fraîchement rénovées

Les travaux réalisés dans 32 chantiers répartis dans une vingtaine d’écoles de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay (CSRDS) n’ont pas perturbé la rentrée des classes.

À la une

Les réseaux sociaux, les nouveaux maîtres du hockey mineur

Les bâtons presque croisés et le regard bien franc, ils attendent qu’elle touche la glace. Ici, la rondelle est maître du jeu et elle pousse les jeunes à l’extrême. Toutefois en 2016, la rivalité dépasse largement les limites de la glace. La compétition et l’intimidation sportives ont trouvé un nouvel allié: les réseaux sociaux.

Caricature

Actualités

Fini les folies à bord des VTT

À compter du 3 octobre prochain, une amende variant de 100 à 200 $ pourra être remise aux conducteurs de véhicules routiers ou hors route qui feront du dérapage ou des manœuvres dangereuses.

Reportages

Circuit de snowboard scolaire: une histoire de passion

Il est 8h30, samedi matin. Les organisateurs de la compétition de snowboard régionale arrivent au Mont-Bélu de La Baie. Dame Nature est de leur côté. Tout est en place pour faire de la première tranche du circuit une réussite. Le parc à neige est prêt, les deux sauts et les rampes sont installés depuis la veille. Il ne reste qu’à attendre les participants.

Arts & Culture

Défilés de Panache: les créateurs régionaux absents

Aucun des cinq défilés de l’édition 2016 de Panache, qui se déroulait du 23 au 24 septembre, ne présentait des créations de la région. Une situation que déplore Marie-Noëlle Potvin de la ligne de vêtements Gawa.

Sports & Loisirs

En bref

Aucun article

Opinions

Le talent, mais à quel prix ?

La Voix junior n’est pas encore diffusée et déjà l’émission soulève des questionnements, des inquiétudes. C’est le 2 octobre que les québécois auront l’occasion de regarder des jeunes de 7 à 14 ans performer devant des milliers de téléspectateurs. Une expérience assurément des plus enrichissantes, mais qui ne va pas sans risques.