La Pige du Jour

À la une

Mirko fait don de ses cheveux

Pour célébrer son huitième anniversaire, Mirko Zack-Harry Vachan Gauthier a choisi de donner plutôt que de recevoir. Entouré de sa famille et de ses amis, il a fait don, lundi soir, de ses cheveux d’une longueur de 12 pouces au profit de la Société canadienne du cancer.

Caricature

Actualités

Accès à l'information à Saguenay: les demandes se multiplient

Une quinzaine de demandes d’accès à l’information ont été faites à la Ville de Saguenay par l’Équipe du renouveau démocratique (ERD) au courant de l’année 2016. De ce nombre, l’administration municipale a accepté de donner toute l’information demandée à deux reprises seulement.

Reportages

Chantal Papillon apprivoise le métier d'aubergiste

De comptable à enseignante, et maintenant aubergiste, Chantal Papillon a tout récemment sauté dans le monde des affaires. Elle est, depuis près d’un mois et demi, propriétaire de l’Auberge Racine située au cœur du centre-ville de Chicoutimi. Incursion dans son nouveau quotidien lors d’une journée froide de janvier.

Arts & Culture

Du théâtre pour la solidarité internationale: un partage de connaissances

La jeunesse et l’expérience se rencontrent avec le projet de théâtre intergénérationnel organisé par le Centre de solidarité internationale du Saguenay–Lac-Saint-Jean, en collaboration avec la FADOQ et le Carrefour jeunesse-emploi. Les saynètes seront présentées le 16 février à 13h30 au club Amitié Saint-Pierre à Alma.

Sports & Loisirs

Après sept victoires de suite des Saguenéens: L’Armada comme premier de multiples tests

Les Saguenéens de Chicoutimi seront privés des services de l'attaquant de 20 ans Joey Ratelle pour les quatre prochaines rencontres. Une perte dont se seraient passé les Sags, qui tiennent une série de sept victoires d'affilées. Ces derniers tenteront de continuer sur leur lancée contre l'Armada de Blainville-Boisbriand ce soir au Centre Georges-Vézina.

En bref

Aucun article

Opinions

Plaidoyer pour un salaire viable

Le 1er mai, le salaire minimum augmentera de 50 cents de l’heure au Québec. Il passera de 10,75 $ à 11,25 $, un salaire qui, même à temps complet, ne permettra pas de subvenir aux besoins primaires d’une famille ou d’un individu.