À la une

Ateliers Pour que vieillir soit gai: une initiative pour briser les tabous

L’Association des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transidentitaires (AGL-LGBT) du Saguenay offrira dans les prochains mois le projet Pour que vieillir soit gai. Ce dernier vise à sensibiliser les intervenants et partenaires à l’arrivée des personnes âgées LGBT dans les centres d’hébergement.

Caricature

Actualités

Quand l’autisme n’est pas une barrière

S’exprimer en public, c’est une tâche que la plupart des gens redoutent. Parlez-en à Jessica Laporte, maman Asperger et graphiste de métier, qui vient de commencer une série de conférences sur son syndrome.

Reportages

Des milléniaux adoptent un mode de vie ancestral

Se faire réveiller le matin par le chant des oiseaux et la lumière naturelle, réchauffés par l’onde chaleureuse du poêle à bois qui trône au milieu du dôme, voilà la nouvelle vie qui attend Gabrielle Gagnon et Mathieu St-Jean. Le couple, début vingtaine, a décidé de s’établir au Saguenay–Lac-Saint-Jean où leur petit nid d’amour prendra la forme d’une yourte. Coup d’œil sur ce mode de vie nomade ancestral qui rejoint étonnamment le quotidien des jeunes milléniaux.

Arts & Culture

25 ans de passion pour les Respectables

Les Respectables ont 25 ans. Par contre si on se fie à la passion qui brûle le chanteur Sébastien Plante, on pourrait croire que la formation n’en est qu’à ses premières expériences. Le groupe célébrera un quart de siècle le 24 mars au Calypso de Jonquière et le lendemain à la Petite Grenouille de Chicoutimi.

Sports & Loisirs

Repousser les limites du corps humain

Mathieu Baillargeon a décidé de créer l’automne dernier Team MB Shred afin de mener des fanatiques de l’entraînement vers les compétitions de culturisme. Déjà, l’équipe compte sur un certain Olivier Martel, un culturiste de 18 ans, devenu professionnel après avoir terminé au sommet de sa catégorie lors de sa première compétition.

En bref

Aucun article

Opinions

REGARD tourné vers Saguenay

REGARD vient de conclure sa 21e édition, qui aura une fois de plus permis de remplir les coffres de plusieurs entreprises de Saguenay. Les retombées économiques ne sont pourtant qu’un à-côté pour la région qui vient de briller sur le plan international. Le pays du bleuet devient en quelques jours un rendez- vous de réseautage, une véritable vitrine culturelle et un levier pour les cinéastes.