À la une

Aucun article

Caricature

Actualités

Quand l’autisme n’est pas une barrière

S’exprimer en public, c’est une tâche que la plupart des gens redoutent. Parlez-en à Jessica Laporte, maman Asperger et graphiste de métier, qui vient de commencer une série de conférences sur son syndrome.

Reportages

Chantal Papillon apprivoise le métier d'aubergiste

De comptable à enseignante, et maintenant aubergiste, Chantal Papillon a tout récemment sauté dans le monde des affaires. Elle est, depuis près d’un mois et demi, propriétaire de l’Auberge Racine située au cœur du centre-ville de Chicoutimi. Incursion dans son nouveau quotidien lors d’une journée froide de janvier.

Arts & Culture

La poésie compte sur un public fidèle

Même si aucune activité régionale n’est prévue pour le Mois de la poésie qui se déroule en mars, le Saguenay– Lac-Saint-Jean n’est pas en reste si on le compare à de plus grands centres, d’après la coordonnatrice de l’Association professionnelle des écrivains de la Sagamie (APES), Céline Dion.

Sports & Loisirs

Repousser les limites du corps humain

Mathieu Baillargeon a décidé de créer l’automne dernier Team MB Shred afin de mener des fanatiques de l’entraînement vers les compétitions de culturisme. Déjà, l’équipe compte sur un certain Olivier Martel, un culturiste de 18 ans, devenu professionnel après avoir terminé au sommet de sa catégorie lors de sa première compétition.

En bref

Aucun article

Opinions

Un terreau fertile en entraîneurs!

Il y a longtemps qu’on n’a pas vu le Saguenay—Lac-Saint-Jean connaître autant de succès sur les patinoires. Des résultats qui ne sont pas étrangers aux hommes à cravate derrière les bancs. Quatre équipes, quatre entraîneurs de qualité. La région est la preuve que la réussite est possible malgré des bassins de joueurs inférieurs.