Mur de la réussite · Journaliste · Kevin Dubé

Kevin Dubé

« J'avais six ans et je mettais les matchs de hockey sur “mute” et je décrivais par-dessus. Je savais depuis longtemps que c'est ce que je voulais faire. » - Kevin Dubé

Journaliste

Finissant · 2012

Kevin Dubé, journaliste au Journal de Québec, rêvait de couvrir les sports depuis bien des années. « J'avais six ans et je mettais les matchs de hockey sur “mute” et je décrivais par-dessus. Je savais depuis longtemps que c'est ce que je voulais faire. »

Ne se sentant pas prêt pour quitter le nid familial à sa sortie du secondaire, il a fait une année en science humaine au Cégep de Sainte-Foy. C’est en 2009 qu’il quitte pour aller au Cégep de Jonquière en Art et Technologie des médias à la poursuite de ses rêves.

Aussitôt, il s’est impliqué en étant rédacteur en chef du journal étudiant Le temps d’arrêt, descripteur pour les matchs des Gaillards à Sport En Direct et collaborateur au Journal de Québec pour les parties de hockey des Saguenéens de Chicoutimi.

Kevin a beaucoup apprécié l’esprit de groupe en ATM. « J'ai tissé des amitiés qui durent encore aujourd'hui. On se revoit une fois par année, mais c'est comme si on s'était vus hier. »

Depuis son départ de Jonquière, Kevin ne s’est pas arrêté. Il a couvert plusieurs matchs de la Ligue nationale de hockey (LNH), la compétition de triathlon Ironman à Hawaï et a été collaborateur en Islande pendant trois semaines durant un voyage.

Ce journaliste adore ce qu’il fait et croit à l’avenir de ce métier : « La business au complet est en changement, mais je pense que les jeunes arrivent sur le marché avec un bagage que les plus vieux n'ont pas. Nous sommes à l'aise avec la technologie et sommes polyvalents. »

Pour le futur, Kevin Dubé garde ses ambitions : couvrir les Nordiques de Québec quotidiennement.

Écrit par Julie-Anne Yaskiw, étudiante en Journalisme