Mur de la réussite · Journaliste · Maxime Denis

Maxime Denis

Le parcours de Maxime Denis, édimestre à Radio-Canada Québec, démontre tout le travail, les efforts et les compromis à faire pour atteindre nos buts. Si j’avais un seul mot pour le décrire, je choisirais sans aucun doute : passionné. Passionné de la vie, passionné du monde de l’information mais surtout passionné de la communication.

Journaliste

Finissant · 2011

Comme pour plusieurs, l’expérience ATM a changé sa vie. À 17 ans, il a quitté le nid familial pour rejoindre la grande famille d’Art et technologie des médias. Même s’il était un gars de party, il a toujours été à ses affaires et impliqué dans son milieu. Impossible pour lui de choisir parmi les nombreuses activités dont le lipdub de 2009, les soirées «boule de nuit» ou encore son expérience à La Pige, comme étant son meilleur souvenir de Jonquière.

Il a obtenu sa première chance à Radio-Canada Saguenay où il a fait son stage. Il a fait de la météo, de la radio et de la télévision tout en poursuivant ses études à l’UQAC en Science politique.

Maxime s’est vite rendu compte qu’il n’était pas à sa place. Il déménage alors à Montréal pour étudier à l’UQÀM en Communication politique et société. C’est à ce moment qu’il a réalisé que la vie est bien plus que le travail. Il a aussi appris et que la communication est un monde difficile et que pour y accéder, il faut faire sa place et surtout, prendre sa chance quand elle passe.

Il rêve un jour d’animer sa propre émission télé ou radio portant sur la culture, des débats ou simplement de style talkshow.

Peu importe où la vie le mènera, ce passionné laissera certainement sa trace là où il sera.

Écrit par Anne-Sophie St-Gelais, étudiante en Journalisme