Mur de la réussite · Journaliste · Katerine Belley-Murray

Katerine Belley-Murray

« En ATM, j'ai appris à être journaliste »

Journaliste

Finissant · 2008

Ce n'est que lors de sa troisième année d'étude en journalisme que Katerine Belley-Murray a développé sa passion pour le métier.

Elle avoue que ce qu'elle a préféré d'ATM c'est l'année qu'elle a passée à la rédaction du journal La Pige. La réalisation de ce projet collectif lui plaisait particulièrement. Ce qu'elle aimait le plus, c'est apporter de nouveaux sujets.

Selon Katerine Belley-Murray : « Quand tu gradues d'ATM tu sais comment être journaliste ». Le programme lui a permis d'acquérir des connaissances pratiques sur le métier. Après sa technique, elle a poursuivi ses études à l'Université du Québec à Chicoutimi. Elle y a fait une majeure en Science politique et une mineure en Rédaction et communication en plus de terminer une maitrise en intervention régionale.

À la fin de son parcours en ATM en 2008, Katherine Belley-Murray a effectué son stage au journal Le Quotidien. Elle a ensuite été embauchée pour l'été. Encore aujourd'hui, elle travaille pour cette entreprise et elle couvre une panoplie de sujets.

Dernièrement, Katerine Belley-Murray a été nommée sur le conseil d'administration du Conseil de presse du Québec. Cet organisme agit comme tribunal d'honneur pour les médias québécois. Originaire de Jonquière, elle compte bien poursuivre sa carrière dans la région qui l'a vue grandir.

Écrit par Jacob Cassidy, étudiant en Journalisme