Mur de la réussite · Journaliste · Éric Yvan Lemay

Éric Yvan Lemay

« Les partys mémorables et la poutine Chez Pauline. »

Directeur adjoint à l'information

Finissant · 1999

Pratico-pratique

Éric Yvan Lemay considère encore aujourd’hui que son cheminement dans le domaine des médias a certainement été plus facile que pour certains. Depuis sa sortie du programme, il a toujours travaillé à temps plein.

Finissant de 1999, Éric Yvan Lemay a été immédiatement embauché au journal La Voie de l’Est à Granby, l’endroit où il avait fait son stage. Deux ans plus tard, le Journal de Montréal vient le recruter. C’est un ancien dirigeant de La Voie de l’Est qui avait quitté pour Montréal, qui l’a recruté pour le quotidien de la compagnie Quebecor média.

Ce journaliste n’a pas peur du travail. Il consacre notamment beaucoup de temps aux enquêtes journalistiques. Il cherche à découvrir et dénoncer les failles dans le domaine de la santé. Il a récemment signé un article sur la facilité à obtenir des antidépresseurs et un autre sur les lacunes de la confidentialité des documents dans les hôpitaux.

Éric Yvan Lemay a travaillé fort pour exercer son métier et il est maintenant directeur adjoint à l’information au Journal de Montréal. Il recommande la formation en ATM : « Ce programme est le meilleur pour son côté très pratico-pratique. »


Écrit par Simon Leblanc, étudiant en Journalisme