Mur de la réussite · Journaliste · Édith Hammond

Édith Hammond

«Ça demeure la meilleure période de ma vie»

L'évolution d'une passion

Finissant · 1998

La Voix de l'Est, bulletins de nouvelles TVA et LCN, émission Dans la mire), adjointe au directeur de l'information (LCN) et chef de pupitre (émission Salut Bonjour, LCN, tvanouvelles.ca, TVA Nouvelles).

Édith Hammond travaille en information au sein du Groupe TVA depuis la fin de ses études en Art et technologie des médias, en 1998. Aujourd'hui chef de pupitre au TVA Nouvelles de Québec, elle est toujours aussi passionnée. Et c'est à Jonquière que tout a commencé.

Édith Hammond n'a pas hésité une seconde à s'inscrire en Art et technologie des médias. «J'ai su très jeune que je voulais être journaliste, raconte-t-elle. ATM, pour moi, c'était le choix logique et rapide pour faire ce métier.»

Au-delà des connaissances acquises, la diplômée en presse écrite retient avant tout l'aspect «confrérie» du programme. «Ce qui m'a le plus marquée, c'est d'avoir eu la chance de rencontrer des gens qui étaient comme moi et qui sont, encore aujourd'hui, mes meilleurs amis», confie-t-elle.

Après ses études en ATM, Édith Hammond a obtenu des certificats en économique et en gestion des ressources humaines à l'UQÀM, ainsi qu'en administration des affaires à la TÉLUQ. Sa formation complémentaire lui a permis de se spécialiser et de se préparer à de nouveaux défis professionnels.

Au cours de sa carrière, la workaholic assumée a été journaliste à la recherche et à la rédaction (journal Après plus de quinze ans dans le milieu, Édith Hammond a toujours la passion des médias et n'est pas près d'oublier son passage en ATM. «Ça demeure la meilleure période de ma vie», conclut la diplômée sans hésitation.

Écrit par Julie Levasseur, étudiante en Journalisme