Mur de la réussite · Journaliste · David Prince

David Prince

« C’est important de montrer l’exemple à ma jeune équipe en continuant d’écrire. » - David Prince

Directeur d’informations

Finissant · 1997

Lorsqu’il a gradué en 1997 après avoir étudié dans la concentration « presse écrite », David Prince n’avait aucun doute de la grande carrière qu’il l’attendait.

Afin de suivre sa bien-aimée dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue, David a fait son stage de fin d’études à l’hebdo La Frontière. Le journal lui a par la suite proposé un emploi d’été et un remplacement.

David Prince a été journaliste pour l’hebdo pendant environ cinq ans. À l’âge de 26 ans, on lui a proposé le poste de directeur d’informations ; il était à ce moment le plus jeune de l’équipe. Son ambition, ses habiletés de gestion et la manière dont il se démarquait lui ont valu cet emploi. En 2006, David a entamé un BAC en Sciences de l’Environnement tout en continuant de travailler. C’est d’ailleurs un sujet qui le passionne et qui l’inspire lors de la rédaction d’articles.

À présent, l’homme originaire de Victoriaville continue de diriger les journalistes de son équipe, mais supervise aussi le directeur d’informations pour les journaux de Val-d’Or et d’Amos. En plus d’être directeur d’informations et chef de nouvelles, David écrit des papiers à temps perdu et signe les éditoriaux des hebdos La Frontière, Le citoyen Abitibi-Ouest et Le citoyen Rouyn-Noranda : « c’est important de montrer l’exemple à ma jeune équipe en continuant d’écrire. »

Écrit par Laurie Fortin, étudiante en Journalisme