Mur de la réussite · Animateur · David Arsenault

David Arsenault

« Je suis fier d’avoir fait partie de cette grande famille. »

Animateur de l’émission Hockey 360

Finissant · 1994

Un enseignement non conventionnel

David Arsenault, animateur de l’émission Hockey 360 à l’antenne du Réseau des Sports, croit que c’est l’enseignement non conventionnel qui fait en sorte que le programme d’Art et Technologie des Médias se démarque des autres programmes de communication.

Finissant de la cohorte de 1994. David explique que malgré les difficultés de quitter sa famille et ses amis de Repentigny, il est fier d’avoir poursuivi son cheminement à Jonquière en d’Art et Technologie des Médias. « Je suis arrivé en ATM à 17 ans, tout de suite après le secondaire, comme la plupart des étudiants qui viennent étudier dans ce programme d’étude, raconte David. Même si je me trouvais jeune pour me séparer de ma famille, je crois que la vie sociale et la vie scolaire m’ont aidé à me convaincre de rester. »

Mise à part la vie sociale très développée les soirs et les fins de semaine, c’est la relation entre les professeurs et les étudiants que David retient le plus de ses trois années en ATM : « ATM se démarque grâce à cette relation de confiance. Jamais je n’ai douté du professionnalisme des mes professeurs et même que je les considérais plus comme des amis tellement il y avait une forte camaraderie. »

« En finissant ATM, je n’avais pas conscience de l’impact que ce programme m’apporterait plus tard. Dix huit ans plus tard, je le réalise, et je suis fier d’avoir fait partie de cette grande famille », conclut David.


Écrit par Francis Trudeau, étudiant en Journalisme