Mur de la réussite · Animateur · Christine Lepage

Christine Lepage

« Ce sont les trois plus belles années de ma vie, sans contredit. »

Directrice de l’information à TVA et lectrice de nouvelles

Finissant · 1989

Que de très bons souvenirs

Directrice de l’information et lectrice de nouvelles à TVA Rivière-du-Loup, Christine Lepage n’a que de bons souvenirs de son passage au Cégep de Jonquière. Art et technologie des médias, option journalisme, lui a tout appris, autant la rigueur, la persévérance, que les rudiments du métier.

« Quand on sort du Cégep de Jonquière, on est prêt à travailler » explique-t-elle, avec entrain. Elle est heureuse de pouvoir parler de ses trois années passées à Jonquière de 1986 à 1989. « Ce sont les trois plus belles années de ma vie, sans contredit », clame-t-elle. Pour elle, les études effectuées ici ont été intenses, une révélation. « C’est là que je me suis découverte, même 23 ans plus tard, je peux encore le dire », confie-t-elle. Elle ne conserve de cette expérience scolaire que de très bons souvenirs. De bons professeurs et de très bons amis avec qui elle est restée en contact et sur qui elle peut toujours compter, comme l’enseignant André Brassard Aubin par exemple.

Mme Lepage a vécu trois ans en résidence et a adoré ça. « C’était encore plus intense, j’étais 24h/24 dans la vie étudiante et je le recommande à tous », affirme-t-elle.

Elle n’hésite pas à dire que la cohorte 1986 à 1989 a été l’une des meilleures. « Tous les étudiants étaient très bons et sont d’ailleurs maintenant haut placés, autant en journalisme qu’en politique », raconte-t-elle. Encore aujourd’hui, Mme Lepage a la passion du journalisme : « Ce travail est un éternel recommencement et c’est ça que j’aime. »


Écrit par Charlotte Lopez, étudiant en Journalisme