Mur de la réussite · Animateur · Alain Gravel

Alain Gravel

« Pour moi, tout a commencé à Jonquière, c’est vraiment ça qui m’a donné l’impulsion pour ma carrière. »

Animateur de l’émission Enquête

Finissant · 1978

Une expérience inoubliable

À l’âge de dix-sept ans, il quitte la maison familiale pour Saguenay, n’ayant qu’un seul but en tête : devenir journaliste. Depuis maintenant près de vingt ans, il s’est joint à l’équipe de Radio-Canada. Un grand parcours qui a débuté ici, en août 1975.

Alain Gravel ne garde que de bons souvenirs du cégep : « Ce que je retiens c’est une gang de trippeux qui étaient tous rassemblés et qui avait beaucoup de plaisir à parler de médias. C’est une plateforme naturelle de discussion qui permettait d’allumer en chacun de nous une petite flamme » explique-t-il avec nostalgie.

Pour lui, ATM était avant tout un milieu très stimulant : « La plus grande qualité du cours au-delà des installations techniques et des professeurs, c’était le fait de pouvoir s’asseoir le midi à la cafétéria parler de presse écrite, de radio, de télé le soir et en prenant une bière avec les amis ou encore dans les partys. » Alain Gravel se rappelle d’ailleurs des nombreux partys au Café Campus qui auront fait de son parcours une expérience inoubliable.


Écrit par Catherine Morency, étudiante en Journalisme