Diplômés 2013 · Catherine Houde-Laliberté
Intérêts

Profil
Sans même le savoir elle-même, Catherine Houde-Laliberté était déjà passionnée par le grand monde des communications dès son enfance.
Originaire du Centre-du-Québec, elle s’est rendu compte que les communications l’intéressaient lorsqu’elle a lu un article dans un magazine sur la carrière de recherchiste. Catherine n’avait que 14 ans mais elle savait que c’était ce qu’elle devait devenir. Par la suite, elle a entendu parler du programme de journalisme en ATM au Cégep de Jonquière. Dès lors, elle a cassé les oreilles de son entourage avec son nouveau rêve.
Dans le cadre d’un cours au Collège Clarétain, elle est allée voir sur le terrain ce qu’était exactement le métier de recherchiste. Catherine a passé une journée chez Zone 3 et a été convaincue qu’elle suivait le bon chemin de carrière. Son rêve s’est finalement concrétisé en 2010 lorsqu’elle a reçu sa lettre d’acceptation en ATM. Le sentiment qu’elle a ressenti à ce moment lui confirmé qu’elle adorerait ses trois années à Jonquière, à faire ce qu’elle aime le plus : communiquer.
Réalisations
Articles journalistiques
Titre :
- Les impacts insoupçonnés des télé-réalités
→ Article
Titre :
- Hélène Gagnon donne une enfance à Pierre Lambert
→ Article
Entrevue
Titre :
- Entrevue avec Hélène Florent
Sujet : Hélène Florent était de passage sur notre plateau pour parler de sa participation au jury du gala De l'âme à l'écran. Cliquez sur l'image pour visionner.
Webjournal
Titre :
- Webjournal du mardi 12 février 2013 1
Rôle : Lectrice de nouvelles.
-
(cliquer sur l'image pour voir le reportage) ↩