Diplômés 2012 · Johanie Bilodeau
Intérêts

Profil
Pendant mes cinq années de secondaire, j’ai longtemps médité sur ce que je voulais faire de ma vie. J’ai souvent repoussé l’idée d’entrer en Art et technologie des médias. C’est trop difficile de percer ! me disais-je. C’est un programme contingenté, je n’entrerai jamais ! Eh bien, j’avais tout faux…! Et avec l’aide précieuse de ma conseillère d’orientation, j’ai finalement décidé de poursuivre ma route jusqu’au Cégep de Jonquière. Et je me suis rendue compte que ce programme correspondait exactement à ce à quoi j’avais toujours aspiré.
Alors me voilà…! Passionnée de télévision et de radio, toujours une plume à la main et à l’affût des moindres nouvelles de l’actualité. Et en prime : j’ai en main un métier qui pourra me mener aux quatre coins du monde satisfaire ma soif de voyages. Et l’université qui m’ouvre déjà ses portes ! Malgré la panoplie de domaines à ma portée, c’est encore les communications qui m’accrochent. Eh oui…! C’est confirmé : ce domaine est sans contredit fait pour moi…!
Réalisations
Magazine
- Titre : Magazine à potins Glamourious
- Cours : Maquette et montage
- Logiciel : Adobe Photoshop
- À propos : Nous avions à faire la une et la première page d’un magazine à potins comme projet de fin de session. J’ai beaucoup aimé le projet et me suis découvert certaines habiletés pour travailler avec Photoshop. Ce fut difficile, mais une fois appris, c’est acquis…!
Webjournal
- Titre : Webjournal du 30 janvier 2012, partie 1
- Cours : Journalisme à la télévision
- Logiciel : Final Cut Express
- À propos : Pendant la 6e session, on réalisait des webjournaux. Cette fois-ci, j’étais chef d’antenne et j’ai adoré mon expérience.
→ Partie 2
Reportage photos
- Titre : Pâtisserie Mergeay
- Cours : L’image dans la presse écrite
- Logiciels : Final Cut Pro, Adobe Audition et Bridge
- À propos : Ce projet a demandé plusieurs heures de travail. J’ai rencontré le propriétaire de la pâtisserie Mergeay située sur la rue St-Dominique à Jonquière, Denis Mergeay, et ai bâti mon projet à partir de cette rencontre.