Babillard



Le journal La Pige remporte un prix

Le journal La Pige, fait par les étudiants en Art et technologie des médias profil Journalisme, a remporté le premier prix dans la catégorie Collégial lors de la deuxième édition du gala Le Devoir de la presse étudiante.


On ne ménage pas les nouveaux

Le programme sait recevoir! Pas une année ne s’est écoulée sans que les nouveaux étudiants ne soient accueillis par le légendaire et bien ficelé scénario des «initiations»!


C’est ici que tout a commencé

Le programme réunit de jeunes étudiants provenant des quatre coins du Québec. Au cours de leur passage au Cégep de Jonquière, certains d’entre eux unissent leurs talents et leurs idées et créent un groupe. Le Groupe sanguin, 3 gars su’l sofa et l’Affaire simple font partie de ces groupes qui ont démarré ici même, à Jonquière.


Connaissez-vous Joseph Angers ?

Vous êtes-vous déjà questionné sur l’origine des noms des différents pavillons du campus du Cégep de Jonquière? Qui étaient Gérard Arguin, Lionel Gaudreau ou encore Joseph Angers? C’est ce dernier qui prête son nom au pavillon abritant les programmes actuels. En voici un court portrait.


Luigi Napoli : un personnage

Luigi Napoli est professeur en communication depuis 1967. D’origine italienne, cet homme mystérieux et d’allure autoritaire a su apprivoiser la région afin d’y faire sa place. Mais que cache ce regard qui en impose? Je vous propose une rencontre empreinte de sagesse avec cet homme qui a la passion de l’enseignement.




Un passé houleux signe d’un avenir rayonnant

Le programme unique qu ’est ATM n’a jamais eu l’existence facile. Les personnages qui ont façonné son histoire et les grandes étapes qui ont marqué son évolution témoignent d’un passé lourd de sens.