Soumettre un projet

Pour connaître la nature des projets, cliquez ici.

Nous procédons à l’inscription des clients potentiels tout au long de l’année scolaire. Pour être admissible, le demandeur doit provenir d’un Organisme à but non lucratif ou d’une institution scolaire ayant un projet éducatif. Il doit provenir de la région du Saguenay-Lac-St-Jean et il doit être en mesure de travailler avec nos étudiants du début septembre jusqu’au début mars en raison de plusieurs rencontres ou échanges par session. Au début septembre, une rencontre d’informations à lieu et il est obligatoire d’y assister.

Selon la nature des projets proposés et la diversité dont nous avons besoin, l’équipe d’enseignants d’intégration multimédia sélectionnera les clients qui feront partis des prochains projets avec nos élèves. Il est important de considérer que les demandes sont supérieures à l’offre que nous pouvons réaliser à l’intérieur du cours de Projet. Donc, un choix s’impose et nous devrons procéder à une sélection parmi les candidatures. Les bénéficiaires de service ainsi choisies s’engageront à venir rencontrer les étudiants et se présenter à eux pour établir un premier échange et ainsi informer nos futurs finissants des projets disponibles.

La nature de la production doit respecter les visées éducatives des cours impliqués dans le projet. La décision finale concernant l’admissibilité du projet à une production par les élèves revient à l’enseignant.

Veuillez communiquer avec Marisa Potvin ou Guy Volpy pour soumettre votre projet. Dans votre courriel nous indiquer le nom de l’entreprise ou organisme, votre nom et votre no de téléphone.

Marisa.potvin@cjonquiere.qc.ca
Guy.volpy@cjonquiere.qc.ca