Mur de la réussite · Designer d'interface · Gagnon Jennilie

Gagnon Jennilie

« L'option Multimédia me semblait être un bon compromis : une façon d’allier programmation et créativité »,

Designer web

Finissant · 2009

Faire d’une passion un métier

La jeune femme native de la région n’a pas trouvé facile de choisir dans quel programme étudier au cégep. À la fin de son secondaire, la Baieriveraine s’intéressait à plus d’une chose. Elle se passionnait pour l’art plastique, mais avait aussi le désir de développer son côté logique. « L'option Multimédia me semblait être un bon compromis : une façon d’allier programmation et créativité », raconte-t-elle.

Elle a terminé cette formation en 2009. L’humour de ses camarades de classe masculins l’a beaucoup marquée : « On avait du plaisir tous ensemble. C’est agréable de partager ses journées avec des gens qui ont les mêmes affinités que toi. »

Elle ajoute que la technique demande beaucoup de travail : « Il faut être passionné par ce que l’on fait et surtout ne pas se décourager. C’est un métier dans lequel il faut pousser si l’on veut percer. » Aujourd’hui, Mme Gagnon est fière de s’être autant investie. Elle travaille actuellement pour Solution publicité, une agence de publicité de Chicoutimi, en tant que designer web.


Écrit par Laurie-Ann Bédard, étudiante en Journalisme