Mur de la réussite · Chargé de projet multimédia · Jean-François Tremblay

Jean-François Tremblay

« C’est en ATM que j'ai développé mes talents d’entrepreneur et de leader. »

Directeur général

Finissant · 2004

Une entreprise florissante et en constante évolution

Jean-François Tremblay a fondé Eckinox Média, en 2004. Son entreprise oeuvre dans le domaine de la conception graphique et du multimédia. C’est en ATM qu’il a développé ses talents d’entrepreneur et de leader.

Il a fréquenté le Cégep de Jonquière de 2001 à 2004, dans le programme Techniques d’intégration multimédia. À l’époque, il n’existait pas d’initiation pour les nouveaux élèves inscrits en Multimédia. Jean-François Tremblay a remédié à la situation en organisant lui-même les premières initiations du programme. Il a ainsi perfectionné ses talents de leader. C’est également lui qui a occupé le rôle de chargé de projet pour le travail final des finissants de l'option Multimédia.

À sa sortie d’ATM en 2004, il a travaillé, un court laps de temps pour deux compagnies de multimédia, avant de prendre la décision de lancer sa propre entreprise. Il a complété un certificat en administration à l’UQAC, afin de parfaire ses connaissances en gestion d’entreprise.

Il affirme s’être fait d’excellents contacts lors de son passage en ATM. Deux de ses employés ont étudié avec lui en Multimédia et il retient les services de trois autres finissants de l'option Multimédia.

Eckinox Média est désormais une entreprise florissante et en constante évolution. Jean-François Tremblay a remporté plusieurs prix de reconnaissance et son entreprise continue d’être parmi les meilleures au Québec dans le domaine de la conception graphique et du multimédia.


Écrit par Thomas Verret, étudiant en Journalisme