Mur de la réussite · Chargé de projet multimédia · Keyven Ferland

Keyven Ferland

«À 25 ans, je ne savais pas quoi faire dans la vie. C’est là que la flamme entrepreneuriale m’a appelé sans même que je le sache. C’est vraiment quelque chose de trippant, mais ce n’est pas donné à tout le monde»

Directeur général

Finissant · 2003

Après avoir commencé une formation en ATM Télévision, Keyven Ferland s’est réorienté en Intégration multimédia. Ce programme correspondait mieux à ses intérêts pour la technologie et le numérique.

Après avoir travaillé quelques années à Québec, il est revenu dans la région. Il a travaillé quelques années à son compte avant de fonder sa propre compagnie : la Web Shop, qui est située à Alma. «À 25 ans, je ne savais pas quoi faire dans la vie. C’est là que la flamme entrepreneuriale m’a appelé sans même que je le sache. C’est vraiment quelque chose de trippant, mais ce n’est pas donné à tout le monde», confie Keyven Ferland.

En octobre 2013, le président de la Web Shop a eu l’occasion d’aller à Dublin au Web Summit. Il s’agit d’un évènement qui rassemble les grands noms de l’Internet. Keyven Ferland en est revenu «shaké». «J’ai adoré l’expérience. Ça été tout un choc de voir autant de conférenciers de haut niveau», affirme-t-il.

Keyven Ferland est aussi très présent dans la société. «Je juge que c’est important de pouvoir dynamiser le milieu.» Il est président du comité organisateur du tournoi de golf de la fondation du CSSS Lac-Saint-Jean Est. «Chaque année la levée de fonds est pour acheter de l’équipement médical. C’est juste trippant travailler sur le projet», souligne-t-il.

Ayant une passion pour le hockey, Keyven Ferland a fondé la ligue vintage de hockey qui regroupe des hommes d’environ 30 ans originaire de la région ou non. «Je voulais jouer au hockey. J’ai trouvé quelques personnes qui venaient de l’extérieur et qui ne connaissaient pas personne pour former une équipe».

Écrit par Jade Pinard, étudiante en Journalisme