Équipe

Une équipe multidisciplinaire

Voici notre merveilleuse équipe ! Chacun possède une expérience pertinente en entreprise et a été impliqué dans la réalisation d'importants travaux dans le domaine du multimédia. Nous provenons de disciplines variées telles que l'informatique, le design, l'animation, la vidéo, l'image 3D, la communication, l'infographie et les arts.

Audet, Pierre-Alexandre · enseignant

Incontestable danger public du multimédia, je me passionne pour le design graphique et l’interactivité sous toutes ses formes. Prenez garde étudiants du passé, présent ou futur, vos créations passeront sous un œil critique et seront discutées dans un dialogue franc. À mes côtés, vous apprendrez à conjuguer plaisir et travail rigoureux. Vous deviendrez rapidement dépendants de mon style acide et de mes projets farfelus. Vous voici avertis.

Bergeron, Julien · Enseignant

Véritable touche-à-tout qui s'intéresse à toutes les formes d'expression, le multimédia lui permet d'assouvir son goût marqué pour la diversité. Infographiste à ses heures, il affectionne cependant tout particulièrement la programmation qui lui permet d'exprimer autant son côté cartésien que son côté créatif dans la résolution de problèmes. Les notions d'équilibre et de dépassement de ses limites caractérisent sa démarche pédagogique. Il s'efforce de communiquer ses principes aux étudiants en même temps que sa passion pour le multimédia.

Bilodeau, Joane · coordonatrice départementale et enseignante

Passionnée de design et d'infographie, alliant jeux de typographie et couleurs, angles et lumières, mouvements de caméra et plans novateurs, elle tente par son enseignement de transmettre ce goût des concepts qui accrochent ! Les techniques pour y parvenir sont multiples, mais elle vous guidera dans l'exploration des différents outils qui vous permettront d'exploiter votre imagination ! À vos souris, passionnés de dessin et d'images fixes ou animées !

Dompierre, Frédérick · enseignant

Piqué par l'alliance entre la technologie et la créativité depuis 1995, curieux et visuel de nature - je me démarque par une certaine polyvalence développée au fil des ans avec le traitement des médias. Cette diversification a eu lieu grâce à des incursions dans les sphères plutôt techniques du multimédia comme l'intégration et la programmation Web (Asp, XML, HTML, Javascript, Flash), la programmation et l'intégration des médias sur cédérom ainsi que l'animation 2D et 3D.

Fortin, Carol · enseignant

Le Carol d’Amérique est un échassier à long nez qui est très difficile à observer dans son état naturel. Tout comme le caméléon, il change constamment d’apparence pour diversifier ses méthodes pédagogiques. Son comportement est imprévisible et demeure totalement inexpliqué. Il aime provoquer les choses et stimuler ses étudiants dans leur apprentissage. Ses principales caractéristiques sont : l’humour, la réativité... mais c'est assez, à vous de le découvrir.

Parent, Serge · enseignant

Le multimédia est un domaine vaste et en constante évolution. Ma polyvalence m’a permis d’enseigner une grande variété de cours depuis que je me suis joint au département en 2003. Peu importe les nouveaux sentiers explorés, c’est toujours avec plaisir que je partage mes découvertes et mes plus récentes expérimentations, autant avec mes étudiants qu’avec mes collègues. Ma dernière expérimentation, un prototype de téléphonie via le Web.

Potvin, Marisa · enseignante

Dans le domaine du multimédia depuis maintenant plusieurs années, je me passionne pour le Web, mon travail et les étudiants ! Dynamique, à la recherche constante de nouvelles idées et de nouvelles connaissances, j'adore les couleurs et le mouvement. J'aide les étudiants à développer leur propre imaginaire et leur propre vision dans ce domaine si vaste… tout en rigolant ! Je conjugue des compétences artistiques et techniques pour enseigner des trucs originaux, dynamiques et conviviaux! Venez voguer à la découverte de ce monde fascinant !

Volpy, Guy · enseignant

D’un naturel discret et posé, je me démarque par ma curiosité légendaire, mon besoin d’apprendre et surtout de transmettre mes connaissances. Citoyen de la terre et bon vivant, la qualité de mon contact avec les étudiants et ma disponibilité à leur endroit n’est plus à vanter. Ma polyvalence est, je crois, une de mes plus grandes qualités. Apte à m’asseoir sur le siège de la programmation, le siège de la création ne m’est pas pour autant inconfortable. Aussi à l’aise en programmation qu’en création, je suis toujours disposé à rencontrer les étudiants, les écouter, les stimuler et les diriger vers leur destinée future.