Babillard · M. Patrick Lamontagne, grand gagnant 2013-14 du Concours «Je m’affiche pour la prévention du suicide» du CPS 02

M. Patrick Lamontagne, grand gagnant 2013-14 du Concours «Je m’affiche pour la prévention du suicide» du CPS 02

Le Centre de prévention du suicide (CPS 02) est heureux de dévoiler les finaliste ainsi que le grand gagnant de l'édition 2013-2014 du Concours «Je m’affiche pour la prévention du suicide» et profite de l'occasion pour remercier tous les participants. L’activité a connu un succès avec une fructueuse récolte de 38 créations.

Rappelons que cette activité annuelle, initiée en 2011, a comme objectif de mobiliser les talents régionaux pour la création d’une affiche attrayante et originale, destinée à promouvoir la demande d’aide et le service d’intervention téléphonique de l’organisme.

Les trois réalisations retenues comme finalistes ont été sélectionnées par un comité composé de trois membres (une personne ayant été confrontée au suicide d’un proche, un intervenant professionnel et un graphiste) à partir de critères précis préalablement établis.

La tâche ne fut pas facile aux dires des membres du comité, en raison notamment de l'originalité et de la qualité des affiches proposées. Finalement, leur premier choix s’est arrêté sur la réalisation de monsieur Patrick Lamontagne, étudiant de 2e année en Techniques d'intégration multimédia du Cégep de Jonquière, qui verra son œuvre distribuée au niveau de l’ensemble de la région au cours de la prochaine année. Les deuxième et troisième prix ont été décernés respectivement à monsieur Éric Girard ainsi qu’à monsieur Jean-Philippe Grenier.